Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment nettoyer la carrosserie de sa voiture sans la rayer ?

Entretenir une carrosserie nécessite certaines précautions pour conserver son éclat. Vous souhaitez savoir comment bien nettoyer une carrosserie sans rayer la peinture ? CosmétiCar 3F, professionnel du nettoyage de voiture à Mulhouse et Colmar, vous conseille.

Nettoyage d’une carrosserie : quel est le risque des rayures ?

Nettoyer une carrosserie de voiture régulièrement participe à préserver votre véhicule. Pour laver une carrosserie de voiture, différentes options s’ouvrent à vous, comme un lavage :

  • à la main ;
  • à haute pression ;
  • sans contact (station lavage auto) ;
  • ou sans eau avec produit en vaporisation.

Bien qu’elles soient efficaces, ces différentes techniques ont pour point commun de contribuer à la formation des rayures. En effet, un véhicule accumule, sur sa carrosserie, certaines microparticules (sable, goudron, poussières, etc.). Un lavage inapproprié à tendance à écraser ou déplacer ces microparticules, responsables de l’apparition de rayures.

Comment bien nettoyer une carrosserie sans la rayer ?

La technique la plus indiquée pour nettoyer votre carrosserie sans la rayer est le lavage à la main version detailing. Prisée des professionnels en esthétique automobile, cette technique comporte différentes étapes comme le rinçage qui permet d’éliminer les particules présentes sur le véhicule. Il s’agit ici d’utiliser un jet d’eau pour préserver votre peinture.

La deuxième étape est un prélavage consistant à pulvériser de la mousse qui va encapsuler les microparticules et les faire glisser en douceur sur la peinture. Lui succède un lavage à la main minutieux permettant d’éviter l’apparition de rayures sur la surface. Pour finir de nettoyer une carrosserie, il faut prendre des seaux et des gants.

Après le lavage de votre carrosserie, un temps de séchage est important pour limiter les traces d’eau et de calcaire sur le véhicule. L’utilisation d’un souffleur ou d’un chiffon microfibre est souvent recommandée à cette étape pour prendre soin, au maximum, de votre véhicule.

CosmétiCar 3F : votre entreprise de lavage automobile à Mulhouse et Colmar

Vous recherchez une entreprise pour nettoyer votre carrosserie avec le plus grand soin ? Contactez CosmétiCar 3F pour prendre rendez-vous directement chez vous autour de Mulhouse et Colmar.